Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

La nouvelle plateforme QSRP accélère le développement de O’Tacos

Actualité : comptabilité et fiscalité

Après avoir réalisé l’acquisition de l’enseigne française O’Tacos en 2018, le fonds d’investissement belge Kharis Capital a annoncé la création de QSRP (Quick Service Restaurant Platform). Cette nouvelle plateforme dédiée à la restauration rapide souhaite accélérer l’extension des enseignes Burger King, Quick, O’Tacos, Nordsee et Go!fish en Europe.

QSRP O'tacos

Kharis Capital s’est constitué ces dernières années un portefeuille d’enseignes diversifié en restauration rapide. La stratégie du fonds belge repose sur la combinaison de différents concepts nutritionnels, différentes cultures et différents produits, sans perdre l’identité propre à chaque marque. Avec QSRP, Kharis Capital couvre trois piliers d’activité, les burgers, les tacos, les produits de la mer, et approche un large panel de consommateurs.

   • O’Tacos est une chaîne française de tacos halal à forte croissance principalement active en France et au Benelux, avec une clientèle âgée de 12 à 24 ans.

   • Burger King (chaîne internationale) et Quick (enseigne belge) font partie des leaders européens en restauration rapide. Ils proposent un assortiment de hamburgers et frites à leurs clients qui ont en moyenne entre 35 et 45 ans.

   • Nordsee est la première chaîne de fruits de mer en Europe, avec des restaurants situés principalement en Allemagne et en Autriche. Cette enseigne historique adresse une clientèle âgée de 50 à 69 ans.

   • Go!Fish est un nouveau concept de restauration rapide de produits de la mer, créée en 2019, qui se veut plus accessible et adapté à une clientèle plus jeune.

Aujourd’hui, le groupe QSRP emploie 6 000 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros avec ses 1 000 restaurants présents 7 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pologne et Luxembourg.

Après avoir participé à la structuration de l’organisation financière interne d’O‘Tacos, notamment par la mise en place d’outils de pilotage et de reporting, les équipes d’Aca Nexia accompagnent le groupe dans la révision des comptes de ses entités françaises.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr