Aca Nexia
Actualités Contact Extranet English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info Deal : Demathieu Bard

Actualité : transaction services

Les équipes d'Aca Nexia ont réalisé la due diligence financière de Demathieu Bard, à l'occasion de sa troisième opération d'OBO.

Après avoir connu plusieurs exercices de stagnation de son chiffre d’affaires entre 2012 et 2015, Demathieu Bard bénéficie du rebond du secteur BTP, finissant 2017 sur une croissance avoisinant 10 %, à 1,3 Md€.
Une dynamique qui amène aujourd’hui ce leader français de la construction à opter pour un troisième OBO, bâti notamment autour de dix fonds. Les partenaires historiques que sont BTP Capital Investissement, Société Générale Capital Partenaires, BNP Paribas Développement, Esfin Participation et Bpifrance sont parties prenantes de l’opération, dans laquelle investissent aussi cinq nouveaux entrants, à savoir Euro Capital, Eurefi, Alsace Croissance et Etoile ID. Mais aussi plus de 70 managers et certains membres du conseil de surveillance. Le tout pour un niveau de fonds propres atteignant désormais près de 100 M€.
Avec cette opération, le groupe entend alimenter sa croissance avec de futures acquisitions. La dernière a été réalisée l’an dernier avec la prise de contrôle d’André BTP, filiale de construction du groupe régional Aethica (dans lequel il a aussi pris une participation de 20 %).
Sur la feuille de route de Demathieu Bard figure aussi l’international, qui représente déjà un quart de ses revenus grâce à ses activités au Luxembourg, en Allemagne et au Canada.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr