Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info Deal : Vectrawave

Actualité : transaction services

Aca Nexia a réalisé la due diligence pour A Plus Finance qui entre à l'occasion d'un changement de dirigeant et de stratégie.


Le concepteur de composants électroniques hyperfréquences, déjà soutenu par Sigma Gestion, Nestadio et Starquest Capital, accueille A Plus Finance, qui entre à l’occasion d’un changement de dirigeant et de stratégie.
Depuis l’entrée d’un premier investisseur, Sigma Gestion, en 2011, Vectrawave avait multiplié les petites levées de fonds . VectraWave est un fournisseur de solutions pour l’électronique intégrée dans les micro-ondes à haute fréquence et optoélectronique pour les télécommunications sur radio ou fibre optique, dans le domaine du marché civil, militaire ou médical, basé dans les Yvelines mais installé principalement à Lannion en Bretagne.
Ce tour de table marque une nouvelle phase pour l’entreprise, marquée par le décès de son co-fondateur Yan Haëntjens en avril. Les actionnaires ont recruté à la tête de la société Brahim Zaim, entrepreneur à l’origine du fournisseur de solutions
électroniques pour l’éclairage public Lumnex, aujourd’hui liquidé. Le changement stratégique défini consiste à mettre fin à la fabrication de puces à façon pour se concentrer sur la vente de 60 puces en catalogue dans les domaines de la fibre optique, de la 5G et de la défense. Une transformation globale censée faire décoller le chiffre d’affaires, resté stable depuis 2011 autour de 2 M€ avec 20 salariés.Vectrawave dispose actuellement d’un bureau de représentation à Taïwan et travaille avec des distributeurs en Europe, aux États-Unis, en Israël et en Asie (Inde, Chine, Japon, Singapour).

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr