Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Telecom Services

Actualité : transaction services

Aca Nexia a réalisé la VDD de Télécom Services, 1er opérateur de service TV numérique des hôpitaux qui vient d'être acquise par Hoppen, l'expert en transformation digitale des établissements de Santé, pour créer le leader du marché.


“Ce rapprochement stratégique, mené par HOPPEN, avec le soutien de deux nouveaux investisseurs, EXTENS et GENEO Capital Entrepreneur, de ses actionnaires historiques (Kreizig Invest, Logoden Participations, Unexo, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion) , et d’un pool bancaire, a pour ambition d’accompagner les hôpitaux et les cliniques dans leur transformation digitale.
Dans un contexte d’accélération du virage numérique porté par le gouvernement, cette fusion et les moyens associés vont permettre à HOPPEN d’aider les établissements de santé à atteindre leurs objectifs et à réussir ce virage numérique, en France et en Europe.
Premier opérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux, Télécom services propose une large gamme de services et solutions multimédia pour le confort des usagers et la qualité de vie au travail des personnels des établissements. Fort de 25 ans d’expérience en milieu hospitalier, Télécom Services réalise un accompagnement qui va de la définition des architectures techniques jusqu’à la diffusion de contenus et l’exploitation des services sur site.
HOPPEN est spécialiste de l’Hôpital Digital et de l’accompagnement digital des établissements de soins et de santé. La société rennaise, créée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, conseille les équipes de direction des établissements sur l’évolution de leurs outils digitaux et les usages qui peuvent en être faits pour améliorer les services aux patients, simplifier les processus internes, optimiser le quotidien du personnel et améliorer la performance économique. HOPPEN investit chaque année plus d’1/3 de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Après deux levées de fonds d’un total de 9M€ en 2014 et 2016, HOPPEN est devenu le premier acteur de la digitalisation de la santé en France fin 2019 grâce à une levée de fonds de 32 millions d’euros et l’acquisition de Télécom Services, 1er opérateur de services TV numérique des hôpitaux dirigée par Pascal Wagener depuis 25 ans. Ce sont maintenant les 300 salariés du Groupe qui vont créer le champion de la digitalisation des établissements de santé.”

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr