Aca Nexia
Actualités Contact Extranet English LinkedIn
Témoignage

Témoignage

Marion, manager

Vous avez intégré l’équipe d’Aca Nexia, il y a environ 4 ans, comment cela s’est-il passé ?

J’ai intégré l’équipe Aca Nexia en décembre 2011, alors que le cabinet venait tout juste de s’installer rue Henri Rochefort. Si je l’ai choisi c’est parce qu’il était membre d’ATH. J’étais sûre d’y trouver à la fois la structure et la démarche professionnelle que je recherchais.

Cette année-là, il y a eu beaucoup de recrutements, ce qui créait une ambiance très agréable, studieuse et concentrée. Nous avions tous à cœur de bien faire.

Aujourd’hui, 4 ans après, je suis manager.

Quels souvenirs gardez-vous de vos premiers contacts avec le cabinet ?

Lors de l’entretien d’embauche, je me souviens avoir vu l’un des associés sortir de son bureau en maugréant qu’il en avait plus qu’assez de « ces gens qui ne savent pas calculer des TNS ». Je me suis prise à espérer ne pas avoir à travailler avec lui ! Mais lors de mon premier jour j’ai été affectée à son équipe et j’ai vite compris que la franchise des associés était un atout qui nous permettait de progresser.

J’ai un autre souvenir, qui résume assez bien l’état d’esprit du cabinet. Un week-end, après une après-midi à jouer au golf, j’ai croisé l’un des associés qui finissait son parcours. Il en a profité pour me présenter sa femme et me dire qu’un jour on ferait un parcours ensemble. Ça c’est la mentalité Aca Nexia, des associés qui connaissent leurs collaborateurs et qui aiment partager des moments de convivialité.

Qu’appréciez-vous le plus au sein du cabinet Aca Nexia ?

Sa taille humaine. Je pense qu’elle favorise la création d’un certain état d’esprit, d’une ouverture, et d’une convivialité qui font tomber les barrières. C’est important de venir travailler avec le sourire aux lèvres et de retrouver des collègues avec qui l’on s’entend bien !

Ce n’est pas une posture, c’est un état d’esprit.

Les associés sont accessibles et présents lorsque l’on a besoin d’échanger avec eux, avec une vraie solidarité au sein des équipes et cela se voit. Quelles que soient les circonstances, nous nous serrons tous les coudes.

C’est une sensation rassurante et motivante.

Justement, êtes-vous satisfaite de la vie professionnelle au sein de la « famille » Aca Nexia ?

Vous savez, je suis rentrée jeune diplômée et je suis aujourd’hui manager. C’est une progression que l’on pourrait trouver rapide, mais le cabinet donne sa chance à l’ambition et cela nous pousse à aller plus loin, à faire mieux.

Comment cela se traduit-il ?

Eh bien, par exemple, je prépare actuellement le diplôme d’expert-comptable. Pour cela, je suis épaulée par l’un des associés qui est également mon maître de stage.

Je sais que je peux échanger avec la totalité du cabinet si j’ai besoin d’avis ou de conseils sur mon mémoire.

Ce sont ces valeurs de respect, d’humilité et d’entraide que je recherchais et que je suis heureuse d’avoir trouvées.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière chez Aca Nexia ?

Bien j’espère ! Non, pour redevenir sérieuse, je suis d’une nature ambitieuse et volontaire et j’aimerais pouvoir rejoindre le cercle des associés à l’horizon 2020.

Aca Nexia m’a donné l’opportunité de construire, de me construire…

Et j’ai envie d’être là demain pour transmettre à mon tour.

Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr