Covid-19 Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Kâ-Mondo orchestre la première vente aux enchères de Bitcoins en France

Actualité : comptabilité et fiscalité

Partage

Le 17 mars 2021 s’est tenue en live la première vente aux enchères de cryptomonnaies en France lors de laquelle 611 Bitcoins, saisis par la justice dans le cadre d'une affaire de cybercriminalité, ont été mis en vente à 60% du cours du moment. L’étude Kâ-Mondo (maitres Kapandji et Morhange ), mandatée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), a orchestré cet événement historique en live sur le site interencheres.

Le Bitcoin ayant atteint des records ces dernières semaines, 1 500 investisseurs se sont inscrits et ont pris par surprise les organisateurs en dépassant les estimations dès les premières minutes (jusqu’à 5 fois au dessus du prix du marché), et revenant progressivement à des prix plus en phase avec le cours du jour.

Au total, 611 Bitcoins, répartis en plusieurs lots hétérogènes, ont été vendus auprès d’une centaine d’acheteurs, constitués majoritairement de jeunes particuliers. Le cumul des enchères s’est monté à 24,7 millions d’euros, soit 28,2 millions frais judiciaires compris.

Aca Nexia est fier d’accompagner Kâ-Mondo et ses associés en qualité d’expert-comptable depuis de nombreuses années.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr