Covid-19 Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

La start-up Jungle souhaite déployer son modèle de fermes verticales en Europe

Actualité : comptabilité et fiscalité

Partage

Future championne de la Tech For Good, la start-up Jungle a récemment levé 42 millions d’euros, dont 7 millions en equity. Cette jeune pousse de 25 collaborateurs, fondée en 2016 par Nicolas Seguy et Gilles Dreyfus, prépare le futur de l’agriculture en déployant un modèle de production agricole dans des fermes verticales, sans pesticides ni herbicides.

Grâce à l’hydroponie, Jungle cultive des herbes aromatiques, des salades et des fleurs sur étagères avec un rendement 10 à 30 fois supérieur à celui d’une culture sous serre, ou en pleine terre, pour une même surface au sol. Cette technique agricole permet de faire pousser des végétaux à l’aide d’un substrat irrigué par de l’eau et des nutriments sans avoir aucun contact avec le sol.

Plus de 50 000 végétaux ont ainsi été produits hors-sol en 2020 dans sa ferme de 5 500 m² à Château-Thierry, dans l’Aisne, et ont été distribués auprès de géants de la distribution et de la parfumerie, dont Monoprix et Intermarché.

Avec sa levée de fonds, Jungle souhaite poursuivre ses investissements en R&D, doubler ses effectifs d’ici 2022 et atteindre la production de 10 millions de végétaux en France et en Europe.

Aca Nexia est fier d’accompagner la start-up Jungle depuis ses premières années en qualité d’expert-comptable.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr