Aca Nexia
Actualités Contact Extranet English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Aca Nexia, acteur majeur en Transaction Services

Actualité : transaction services

Aca Nexia est une nouvelle fois classé dans le guide Capital Investissement 2018 de Leaders League parmi les cabinets Transaction Services à forte valeur ajoutée, confirmant ainsi sa position d'acteur incontournable du TS, déjà classé 8ème des League Tables de CF News, et 7eme par le Magazine des Affaires. Retrouvez l'interview d'Olivier Lelong pour le magazine Décideurs :

DÉCIDEURS. Comment est segmentée l’offre d’Aca Nexia ?
Olivier Lelong. Aca Nexia se positionne clairement comme une firme multispécialiste.
Le cabinet regroupe des profils variés qui ont pour caractéristiques d’être pragmatiques, curieux et soucieux d’apporter un service utile à nos clients. Ainsi notre dynamique de développement a pour axe majeur l’enrichisse-ment des offres de services centrées sur les aspects financiers et opérationnels. Le cabinet cible un panel large de segments de marché pour les offres ‘Advisory Services’ et un panel centré autour des ETI pour les métiers de l’audit et de formulation d’opinion.

Aca Nexia affiche une croissance très forte en 2017. Quels sont les moteurs de cette dynamique?
Aca Nexia est aujourd’hui un acteur de référence sur les marchés de l’audit et du conseil, centré sur les ETI et les PME et affirmant une approche différenciante. Ce positionnement clairement exprimé sur le marché nous permet d’enregistrer cette croissance remarquable. Nous avons fait le choix de travailler sur le développement de notre notoriété et d’asseoir notre développement sur de véritables spécialistes, champions de chacune de nos différentes offres de services.
Cette combinaison de notoriété du cabinet et de nos spécialistes mène à cette performance confirmant le bien-fondé de notre stratégie.

Vous êtes membres de Nexia International, l’un des plus importants réseaux mondiaux d’audit et de conseil. Quels sont les avantages que vous en retirez ?
Nexia est effectivement le 10ème réseau mondial d’audit et de conseil avec plus de 3.6 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Nexia dispose de rangs de référence en Amérique du Nord, en Europe et en zone ‘Asie-Pacifique’.
Nexia permet de mobiliser des professionnels expérimentés et spécialisés jouissant de solides références, qui combinées à nos propres équipes, permettent à nos clients de bénéficier d’un vrai service cross-border en toute sérénité et confiance.
A ce titre, Nexia se définit comme ‘small enough to offer agility, true local knowledge and together it is big enough to provide a real global presence’.
Cet équilibre entre la taille nécessaire à la réunion de compétences élevées et une couverture géographique indiscutable est la condition à la poursuite de notre développement auprès des sociétés industrielles et commerciales.
Nos clients, fonds d’investissements et corporate, bénéficient ainsi d’un accompagnement et d’un point d’ancrage local pour lancer ou développer leurs activités dans les pays du réseau.

Quel bilan faites-vous de l’année 2017 sur le marché du private equity ?
2017 a été une année très active, accentuant la tendance déjà positive de 2016. Le marché est porté tout à la fois par l’abondance des fonds à investir et le niveau historiquement bas des taux d’intérêts, mais aussi par un climat général des affaires très positif et surtout, fondamentalement, des marges et des résultats en amélioration dans les entreprises.
S’agissant du déroulement des opérations, il nous semble que les conseils interviennent plus en amont du processus d’acquisition/cession, en situation de concurrence entre les acquéreurs potentiels, ce qui implique naturellement une part croissance de missions n’aboutissant pas à la conclusion d’un deal. C’est une conséquence paradoxale d’un marché très actif.
Autre marqueur de la bonne santé du marché : les opérations concernent une très grande diversité de secteurs d’activité et de tailles d’entreprises.
Enfin, l’existence d’une Vendor Due Diligence dans le processus s’est généralisée et tend à représenter le standard du déroulement des opérations.

Quelles perspectives pour 2018 ?
Le début d’année est très actif et tout porte à croire que cela dure en 2018. Le paradoxe est que ces perspectives très positives ont pour toile de fonds, un environnement général marqué par de multiples incertitudes : par exemple sur le niveau des taux d’intérêts, les risques géopolitiques de multiples natures sur toute la géographie du globe, les restrictions au commerce international, les politiques de change etc…
Même si les marchés se sont habitués à ce climat incertain permanent, tous les acteurs restent vigilants et attentifs aux signaux avancés, quels qu’ils soient.”

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr