Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info Deal : Optimum Automotive

Actualité : transaction services

Aca Nexia a réalisé la due diligence financière d'Optimum Automotive à l'occasion d'une levée de fonds auprès de Paris Fonds Vert géré par Demeter, Amundi Private Equity Funds et de ses actionnaires financiers histprioques.


OPTIMUM AUTOMOTIVE, acteur désormais incontestable en Optimisation de flotte grâce au traitement intelligent des données connectées, annonce avoir procédé à la levée de 14 M€ auprès de nouveaux fonds : Paris Fonds Vert, fonds géré par Demeter et soutenu par la Ville de Paris, d’Amundi Private Equity Funds, et de nouveaux investissements de trois actionnaires historiques : le fonds de co-investissement Région Sud Investissement conseillé par le Groupe Turenne pour la gestion de ses participations, le fonds Cap Développement géré par A+Finance et la SCR Provençale et Corse, filiale de la Banque Populaire Méditerranée.
Le développement des services connectés bouleverse la gestion des parcs automobiles des entreprises. Les gestionnaires de flottes attendent désormais des offres de services leur permettant à la fois de réduire de façon mesurable leurs coûts d’exploitation, d’abaisser l’impact environnemental des flottes et de faciliter l’évolution vers le véhicule électrique et les nouvelles formes de mobilité comme l’autopartage ou le co-voiturage.
La levée est essentiellement destinée au financement du Groupe et dans une faible part à la liquidité de business angels historiques.
L’ambition de la société est double : d’une part, de poursuivre son implantation sur le marché français des services connectés de gestion de flotte, qui connaît une forte croissance. L’enjeu prioritaire est d’équiper une part croissante des parcs existants de véhicules professionnels de connexions leur permettant d’accéder à la diversité des services proposés par Optimum Automotive, et par là-même d’optimiser leur flotte.
L’objectif est également d’étendre l’offre à de nouveaux marchés européens en adaptant les services proposés aux caractéristiques de chaque marché, et ce majoritairement par des croissances externes. Optimum Automotive vise aussi à accentuer sa présence sur le continent africain où elle est déjà présente depuis 2015 à travers ses filiales marocaine et ivoirienne.”

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr