Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Funbridge

Actualité : transaction services

Aca Nexia a accompagné Goto Games et HLD dans la constitution de la plus grande plateforme de bridge en ligne au monde grâce au rapprochement de Funbridge, le leader européen, et de BBO, le leader américain. La DD buy-side s’est faite en collaboration avec le cabinet américain CLA, membre de Nexia International.

La plateforme de bridge soutenue par HLD Europe triple de taille en se rapprochant de son concurrent américain BBO pour faire jouer en ligne 1 million de bridgeurs.
Goto Games, l’éditeur du logiciel d’entrainement au bridge Goto Bridge et de Funbridge, une plateforme de jeu en ligne, acquiert l’américain BBO (Bridge Base Online). Joli coup pour le français soutenu par HLD Europe depuis 2016 qui estime avoir mis la main sur un acteur emblématique lui permettant de rassembler désormais un million de bridgeurs jouant plus de 3 millions de parties chaque jour. Pour réaliser l’opération, HLD a procédé à une augmentation de capital et s’est porté à 75 % du capital, toujours au côté de la famille Tarnus (fondatrice), Laurent Damiani, Pierre Dreulle et Jérôme Rombaut, rejoints par les deux animateurs et principaux actionnaires de BBO, Fred Gitelman et Uday Ivatury. Un complément de dette senior, « avec un effet de levier de l’ordre de trois fois l’Ebitda » a été co-arrangé par CIC et la BIL avec Société Générale. Le nouvel ensemble, qui devrait totaliser dès cette année 15 M€ de revenus est placé sous la houlette de Olivier Comte (Directeur Général de Koch Media France).

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr