Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Le groupe Hélios reprend l'entreprise Daniel Bain

Actualité : transaction services

Un an après sa reprise par Azulis Capital, aux côtés de son management, Hélios réalise une opération de croissance externe avec la reprise de la société Daniel Bain entreprise de plomberie couverture implantée à Bobigny. Aca Nexia a accompagné Hélios en réalisant la due diligence financière.

Hélios est un des principaux spécialistes franciliens du second œuvre du bâtiment (travaux d’étanchéité, de couverture et de plomberie) à travers deux entités, GEC Île-de-France et Sallandre. Implanté à Gennevilliers et Bagneux, le groupe est positionné sur le segment de la rénovation et de l’entretien et dispose d’une activité récurrente. Sa clientèle est composée essentiellement de bailleurs sociaux et de gestionnaires de parcs immobiliers.
Hélios réalise aujourd’hui une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de la société Daniel Bain. Créée en 1980 par Monsieur Daniel Bain, la société qui réalise aujourd’hui 6 M€ de chiffre d’affaires, s’est spécialisée dans les domaines de la couverture et de la plomberie pour une clientèle composée majoritairement de syndics de copropriété et d’institutionnels.
Daniel Bain est un acteur reconnu qui bénéficie d’une excellente réputation. L’entreprise, située à Bobigny, permet au groupe Hélios de disposer désormais d’une implantation au Nord-Est de Paris qui lui permettra de densifier ses zones d’intervention dans Paris et sa première couronne. Enfin, cette acquisition permet à Hélios de renforcer son expertise dans les métiers de la couverture et de la plomberie tout en captant une nouvelle typologie de clientèle.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.
Fax 0
contact@aca.nexia.fr