Covid-19 Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Legos

Actualité : transaction services

Partage

Aca Nexia a réalisé la due diligence financière sur Legos à l’occasion d’un LBO minoritaire mené par Siparex. Créée en 2002 par Pascal Prot, Legos a connu plusieurs vies. Historiquement opérateur télécom fixe, Legos devient opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau SFR en 2011 puis « full MVNO » sur le réseau Orange en 2015.

Cette évolution et les infrastructures requises lui permettent désormais de fournir en marque blanche des services convergents de téléphonie mobile et fixe à des MVNO « light », des FAI locaux ou des plateformes de communication BtoC au moyen d’app.

smartphone

Avec pas moins d’une centaine d’opérateurs partenaires répandus à travers 110 pays, Legos offre un service international et adaptable aux besoins de ses clients.

Fort d’un positionnement solide sur des secteurs porteurs, Legos a connu ces dernières années une forte croissance avec un chiffre d’affaires multiplié par deux sur les trois derniers exercices et atteignant environ 13M € en 2021. La société ambitionne un doublement de son activité dans les années à venir et de poursuivre son développement en particulier à l’international.

L’apport de nouveaux moyens financiers par Siparex permet à Legos de poursuivre son développement, en particulier à l’international où il dispose déjà de partenaires en Europe et d’une filiale en Asie, grâce au déploiement de ses services télécoms sur ces deux continents.

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr