Covid-19 Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Physitek

Actualité : transaction services

Partage

Aca Nexia a accompagné InnovaFonds et le management du groupe Physitek en réalisant la Vendor Due Diligence à l’occasion du MBO sponsorless organisé par Andera ActoMezz. Le groupe Physitek, spécialiste de l’instrumentation scientifique portable, solde ainsi son parcours avec InnovaFonds et son management devient majoritaire.

Physitek est le leader français de l’assemblage et de distribution de spectromètres portables dotés de technologies novatrices telles que la fluorescence, la spectroscopie de dégradation induite par laser ou encore le proche-infrarouge. Avec des appareils initialement dédiés au marché de l’immobilier, Physitek a étendu sa gamme de produits aux industries de la métallurgie, du recyclage, pharmaceutique, chimique et de l’environnement grâce notamment à l’acquisition de la société allemande Analyticon, opération pour laquelle Aca Nexia a réalisé la due diligence financière en 2019. A ce jour, le groupe Physique dispose de 3 filiales : Analyticon en Allemage, et Fondis Electronic et Physitek Devices en France.

Grâce au financement de 25M€ de Andera ActoMezz, Physitek reprend le contrôle de son actionnariat après plus de 3 ans aux côtés d’InnovaFonds, dont l’accompagnement a contribué à la croissance du groupe atteignant à ce jour les 30M€ de chiffre d’affaires pour 80 collaborateurs.

Désormais majoritaire au capital, le management du groupe entend poursuivre sa croissance, organique comme externe, et accélérer son développement à l’international

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr