Covid-19 Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Info deal : Satys Electric

Actualité : transaction services

Aca Nexia a accompagné Capital Croissance à l’occasion du spin-off de Satys Electric, en réalisant la Due Diligence buy-side. Le Groupe Satys Electric, spécialisé dans les câbles et systèmes électriques, a réalisé plus de 40 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2020 dont plus de la moitié à l’international.

Satys Electric se détache de l’équipementier aéronautique Satys (ex-Finaero) et prend son indépendance grâce à une opération de MBO menée par Capital Croissance aux côtés du dirigeant Thomas Ponchon et de son équipe. Le tour de table est complété par Bpifrance et Carvest.

Satys Electric est basée dans le Jura, à Orgelet, et conçoit et fabrique des câbles, faisceaux et armoires électriques à destination des marché de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’énergie et de la santé. Plus de la moitié de son CA est réalisé à l’international pour des clients de premier plan (Scheider, Bombardier, GE, Siemens, entre autres). En 2020, le groupe a réalisé un CA de 40 millions d’euros malgré la crise sanitaire. Il dispose de 2 sites de productions, dont un en Thaïlande, et totalise près de 700 employés.

L’objectif est de poursuivre la croissance amorcée ces dernières années et atteindre 60 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans, notamment au moyen d’un développement sur le marché américain.

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr