Actualités Contact Cloud Espaces Cloud × Le Hub Aca Nexia Extranet Paris Extranet Montesson English LinkedIn
Actualités

Actualités Aca Nexia

Venez-nous rejoindre et participez à la Génération Aca Nexia

Actualité : vie du cabinet

Ils ont entre 27 et 30 ans. Ils plébiscitent les activités extraprofessionnelles organisées par Aca Nexia ou le CE. Ils attendent de l’entreprise qu’elle leur permette d’évoluer mais aussi qu’elle veille à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ils apprécient l’autonomie dont ils jouissent, la confiance que leur accordent les managers et associés. A travers 3 questions, ils nous donnent leur vision de l’entreprise.



Qu’attendez-vous aujourd’hui de votre entreprise ?

Victor : Sur le plan professionnel, sentir que l’on peut grandir, avoir de plus en plus de responsabilités… Et puis partager des activités extra-professionnelles, des loisirs, cela crée de la cohésion au sein des équipes. Le CE nous apporte beaucoup, le séminaire annuel d’Aca Nexia contribue également à renforcer le groupe.
Jules : Les théories de management récentes, dans lesquelles nous baignons, insistent sur le bonheur au travail. Notre génération est plus sensible à cette dimension, c’est certain. Mais ma première attente reste la confiance des managers et l’autonomie que l’on peut avoir sur les missions.

On demande aux entreprises d’être agiles. Que cela signifie-t-il pour vous ?

Gaël : Une entreprise agile ? C’est une entreprise qui est capable de se remettre en question. Cela signifie suivre l’évolution des clients, mettre en place de nouveaux outils pour l’accompagner et répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs. Chez Aca Nexia, la dématérialisation a été notamment mise en place pour réduire la consommation de papier et améliorer les services proposés à nos clients
Caroline : Une société agile doit réussir à agir un peu sur tous les fronts, du point de vue commercial, sur le plan des métiers, des technologies, ou encore des ressources humaines. L’objectif est de répondre aux évolutions actuelles, celles de la société en général, de l’économie, des collaborateurs. Voire de les anticiper.

On parle beaucoup du rôle sociétal de l’entreprise. Pour vous, jusqu’où est-ce que cela doit-il aller ?

Mathieu : L’écologie, c’est l’argument numéro un. Nous sommes tous impliqués, puisque c’est notre Terre, notre environnement. Le rôle de l’entreprise, c’est faire en sorte que les lumières ne restent pas allumées toute la nuit, maîtriser la consommation de papier, de supprimer les gobelets plastiques… C’est un ensemble de petites actions…
Clara : Nous avons participé à La Parisienne, une course qui soutient la recherche contre le cancer du sein. Une entreprise qui s’engage pour une cause, s’implique dans une association ou dans un projet, que ce soit à l’initiative de l’entreprise ou des collaborateurs, cela joue en sa faveur, cela compte dans notre choix d’aller vers elle.

Document(s)

Lien(s)

Voir plus de news

Remonter
Aca Nexia
Work
31 rue Henri Rochefort
75017Paris
Île-de-France
FRANCE
Work +33.1 47 66 77 88
contact@aca.nexia.fr